Comment rattraper la ganache au chocolat trop liquide ?

De nos jours, la ganache au chocolat est devenue un ingrédient indispensable dans le milieu de la pâtisserie. Elle intervient dans tout ce qui est pâtisserie. C’est ainsi qu’il est utilisé pour la décoration de gâteau d’anniversaire et dans la fabrication des truffes. C’est un pur délice de profiter d’un cupcake décoré avec la ganache au chocolat. Le chocolat et la crème sont en effet des éléments essentiels des recettes de préparation. Il peut arriver que votre ganache au chocolat soit trop liquide. Vous vous demandez sûrement comment la rattraper. Découvrez la réponse à travers cet article.

Quelques conseils de préparation de ganache fouettée

Pour réussir à préparer de la ganache, il est impératif de suivre scrupuleusement la recette. Lorsque de la préparation de la ganache en famille, il peut arriver qu’elle se trouve être trop liquide à votre goût. Cela est dû généralement à une quantité élevée de crème dans la ganache au chocolat. Dans ce cas, il n’y a pas de soucis à se faire. Il vous suffit d’y ajouter un peu plus de chocolat pour la rendre plus épaisse. Les astuces sont les mêmes qu’il s’agisse de chocolat noir ou blanc. De même, si vous constatez que la ganache au chocolat de votre gâteau est trop épaisse, vous pouvez y ajouter un peu plus de crème. Il est important de faire attention au dosage approprié. Par ailleurs, la ganache au chocolat peut perdre sa douceur lorsqu’elle est trop surchauffée. La seule alternative qui s’offre à vous pour la rattraper est d’y ajouter une cuillère de café avec un peu d’eau. Ces astuces vont vous permettre de réussir votre ganache.

Quelles sont les recettes gourmandes de ganache ?

Les recettes varient en fonction de la ganache que vous souhaitez réaliser. En effet, il existe plusieurs variétés de ganaches fouettées aux saveurs différentes. Si vous optez pour la préparation en famille de la ganache au chocolat, vous devez mélanger le chocolat haché avec une certaine quantité de crème préalablement chauffée dans un bain-marie. Ensuite, vous devez mettre de la crème eau fraîche à la surface du mélange avant de mettre le tout au réfrigérateur. Pour finir, vous devez utiliser un mélangeur pour battre convenablement la ganache. Concernant la recette de smoothie à la vanille, le procédé est presque le même. Cette fois-ci, c’est du chocolat blanc qu’il faut fondre dans votre bain-marie avant d’y ajouter la crème de vanille chauffée au four. La suite cette recette est identique à la recette de ganache au chocolat. Pour ce qui est de la recette de ganache au chocolat blanc, elle paraît compliquée, mais il n’en est rien. Quelle que soit la recette, le temps de cuisson y est écrit.

Stockage de ganache au chocolat fouettée : comment faire ?

Il est possible de procéder au stockage de la ganache fouettée. Vous vous demandez comment. Continuez à lire cet écrit. Il vous suffit de respecter la température de conservation. D’une part, vous pouvez la filmer et la garder dans la température ambiante au plus pendant 3 jours. La conservation au réfrigérateur est également possible sur une période plus longue du moment qu’elle reste filmée. La durée de conservation peut s’étendre jusqu’à plusieurs mois si vous la maintenez au congélateur. Si vous êtes un passionné de la cuisson au four, vous pouvez créer un site web modèle html. C’est ce modèle html que toutes les grandes boulangeries de pain au beurre ou de gâteau au beurre utilisent.