Comment s’y prendre pour maintenir les aliments au chaud pour pouvoir les servir a bonne temperature ?

De manière générale, pour un anniversaire, ou pour un banquet, vous avez tendance à préparer pour plusieurs personnes. Dans ces genres de cas, force est de constater que le service durant ces événements dure longtemps. En plus de cela, vous devez faire en sorte que tout soit prêt à l’avance. Pour ne pas que les aliments préparés se refroidissent, il faut chercher un moyen pour les garder à une certaine temperature. Cela permettra à ces aliments d’être toujours chaud quand ils sont servis. La question qui se pose est de savoir comment faire pour garder les repas au chaud ? Voici présenter dans la suite de l’article les diverses astuces pour maintenir votre nourriture à une temperature isotherme.

Faites recours à un four

Si vous cherchez comment conserver un repas chaud avant de le servir au chaud, choisissez le four. Le four est connu comme étant l’une des meilleures techniques pour garder son plat au chaud afin de pouvoir le servi à une temperature isotherme. Parmi toutes les alternatives pour garder vos plats préparés à l’avance, celle-ci est la meilleure. Dans la majorité des ménages de nos jours, il y a un four. Alors, pourquoi ne pas utiliser celui-ci pour faire réchauffer vos plats avant de les servir. En effet, le four n’est pas seulement conçu pour faire des gâteaux.

Dans le but de garder la nourriture chaude au chaud avec le four, il suffit de renverser celle-ci dans une place à pâtisserie, ou une casserole. Ensuite, mettez-les dans un tiroir chauffant du four et réglez votre appareil.

Utilisez le chauffe-plat

Plus connu sous le nom de chafing dish, il est question d’un accessoire très utile et efficace pour garder vos repas au chaud. Ce dernier est disponible en plusieurs modèles.  Parmi ces derniers, il y en a qui sont simples à utiliser. Il suffit de placer une petite bougie sous le chauffe-plat et le tout est joué. Grâce à cet accessoire, vos aliments seront à une temperature isotherme tout au long du lunch.

Avec ces outils, il est conseillé d’ouvrir de temps en temps le couvercle afin de laisser la chaleur s’en échapper. En laissant la vapeur sortir de temps à autre vous permet d’éviter que les aliments ne soient trop cuir.

Les assiettes chaudes idéales pour conserver vos aliments

Les assiettes chaudes constituent un box de cuisine indispensable pour vos moments de lunch ou de soirées bain entre amis. Ce box comme son nom l’indique permet de rechauffer vos assiettes. Pour ceux qui ne le savent pas, les plaques en céramique sont parfaites pour conserver la chaleur.  Pour réchauffer ces d’assiettes, il suffit de les mettre au four ou aux micro-ondes. 

Une fois que vous aurez fini avec les assiettes, il faudra les remettre dans leur boite et mettre ça dans un bon coin de votre cuisine.

Optez pour un bain-marie 

Retenez que garder des aliments au chaud diffère de les rechauffer. Réchauffer des aliments doit normalement se faire rapidement et à une certaine temperature. En ce qui est du bain marie, il est conçu pour tout autre chose. Il sert à conserver les repas au chaud et non à les chauffer. Comme son nom l’indique pour utiliser un bain-marie, il faut de l’eau et une boite. C’est grâce à cette eau contenue dans la boite que les aliments auront la chaleur qu’il faut pour rester au chaud tout au long de votre événement.